lecture graphique

Toute ma technique réside dans une bonne lecture graphique, plusieurs sites vous proposent les graphiques en temps réels (streaming), des cotations de devises ou de métaux. Personnellement je vous conseille forexpros qui est un très bon site vous pourrez voir les graphiques obtenus car j'en mettrai pour vous expliquer.

Donc les bons outils pour une lecture graphique sont à portée très facilement, j'utilise aussi les graphiques de avafx car il y a une grande gamme de temps.

 

Avant toute chose que se soit à court, long ou moyen terme,  que la tendance de la cotation soit à la hausse ou à la baisse, il y a toujours des fluctuations c'est-à-dire que c'est une interminable vague tout le temps. Qu'une cotation monte en flèche d'un seul coup, ou à l'inverse chute vertigineusement est très rare.

(Illustration de cette perpétuelle  vague, avec un graphique de l'or sur 10min qui ici va sur une hausse )

 

L'analyse commence toujours sur le graphique prenez une cotation et étudiez sont potentiel, (un bon potentiel, c'est quand les graphiques sur 1min, 5 min , 10min , 30min , et 1heure sont en accord ), c'est-à-dire qu'ils sont tous haussiers ou baissiers car si c'est le cas vous n'avez plus qu'a vous mettre sur la tendance et à acheter à la hausse ou à la baisse.

Malheureusement c'est pas souvent comme cela. C'est a dire que le graphique sur 1 min va plutôt aller à la hausse et celui sur 30 à la baisse...

Avant tout, expliquons clairement, COMMENT SAVOIR SI C'EST A LA HAUSSE OU A LA  BAISSE !!!!!

L'outils indispensable, chose incontournable les "bandes de bollinger ", >  "plus de détails"  < !!! C'est plein de trucs mathématiques pondus par mr bollinger ... héhé, bref on s'en fout l'essentiel c'est que c'est du domaine du quasi inffaiiiible !!!!

Elle encadre votre courbe ( de cotation ) par le haut le bas et le milieu, et grossomodo c'est comme au ping pong quand la courbe touche la ligne de bollinger la plus basse alors elle va comme rebondir dessus et remonter vers la courbe de bollinger la plus haute !!! le tout soit à la hausse soit à la baisse.

 ( le meme graphique avec les bandes de bollinger ) et comme par magie la courbe but entre les extreme des bandes de bollinger.

Ce qu'il faut savoir avec les bandes de bollinger , c'est que parfois et vous le voyez tres bien sur le graphiques elles ne remontent ou redescendent pas totalement sur l'autre bande de bollinger, elles rebondissent sur celle du milieu. C'est très important de s'en préocuper. Si elle est à la hausse et qu'elle se sert de la bande du milieu pour rebondir , cela dénote d'une poussé à la hausse si vous avez acheter il est préférable d'attendre un peu avant de vendre et si à l'inverse vous avez fait le mauvais choix alors vendez tout de suite ...

 Maintenant ( avec un peu de pratique aussi ) vous savez reconnaitre une tendance. Quand vous analysez le potentiel d'une cotation prennez toujours plus en compte le graphique par heure ou par jours car c'est la tendance principale qui je pense influe beaucoup plus que la petite tendance sous 5 min ... Même si moi je préfére largement tradez rapidement sur 10 ou 5 min.

Donc vous analysez les differents graphiques pour une même cotation, et vous repérez qu'elle devrait être à la hausse sur 1h et sur 30 min la tendance à la journé et soit neutre soit aussi à la hausse. donc vous pouvez regarder la tendance sur 5 min peut être attendre le creux d'une vague pour un meilleur profit et lancer un trade !!!!!

La derniére chose qui vous faut savoir ce trouve ici . C'est un cours sur les figure classique des chandeliers japonais, qui peut être bon de savoir reconnaitre.

Régles :

 - Etudié toujours pendant au moins une demi heure, avant d'ouvrir une position, ne vous précipité pas.

-Soyez bien reveillé, sobre ( si si ... )

- Fixé vous une limitte de profit , 5% au début quand vous aurez que des trade gagnant à 5% , Passé à 10% ne vous croyais pas le trader chevronné dés le début.